De l’admission à l’incorporation en école de police

11 mars 2022

Vous venez d’apprendre la bonne nouvelle, vous êtes admissible au concours de gardien de la paix ? Toutes nos félicitations ! Quelles sont les dernières étapes avant d’intégrer une école de police ? Nous vous expliquons tout !

Alors oui le plus dur est fait ! Cependant votre admission sera définitive après ces deux étapes :

  •  La visite médicale : elle a pour but d’apprécier votre aptitude médicale à suivre une formation en école de police et à occuper toutes les fonctions qui pourraient vous être ensuite confiées.
  • L’agrément : à la suite d’une enquête administrative vous concernant, le préfet doit donner son accord vous autorisant à exercer vos missions au sein de la Police nationale.

Dans l’attente de votre incorporation en école de police, nous vous accompagnerons en vous transmettant régulièrement des informations pratiques.
Une convocation officielle pour votre entrée en école de police vous sera envoyée 6 semaines à l’avance.

Quand ?
Les délais d’incorporation dépendent de votre rang de classement, de votre zone géographique et des places disponibles en écoles.

Où ?
Dans l’une de nos structures de formation.

Des interrogations ?
Vous pouvez contacter nos ambassadeurs formateurs en école de police Karine et Nicolas ou encore Kévin, élève gardien de la paix, mais aussi Eric, notre recruteur sur Objectif Police.

Vous pouvez également nous contacter au 0 800 22 0 800, ou via le formulaire contact de ce site.
Encore toutes nos félicitations !

 

 

A lire aussi

Devenir Policier

S'inscrire