Découvrez les métiers de gardien de la paix sur Objectif Police

23 juin 2022

Devenir gardien de la paix, c’est choisir d’exercer plusieurs métiers tout au long d’une carrière. De la BAC à la procédure en police judiciaire..., retrouvez nos ambassadeurs d’Objectif Police mercredi 29 juin pour un live chat dédié aux métiers exercés par les gardiens de la paix.

Protéger, le plus beau des métiers !

La police nationale regroupe plus de 100 métiers, dont beaucoup sont exercés par les gardiens de la paix, 1er grade des policiers.
Mais quels sont ces métiers ? Sur le terrain, au bureau, en uniforme ou en tenue civile..., les ambassadeurs d’Objectif Police vous donnent RDV le mercredi 29 juin à 12h30 pour répondre à toutes vos questions et vous faire découvrir la diversité de ces métiers.

La sécurisation représentée par Orane qui est affectée en compagnie républicaine de sécurité (CRS) ou par Arnaud en brigade anti-criminalité (BAC) de nuit.
L’investigation avec Jean-Yves, enquêteur en fraude documentaire, ou Pierre qui exerce en brigade de protection des familles.
Kevin a été policier adjoint avant d’être élève gardien de la paix, quels sont ses projets ?

Retrouvez-nous le mercredi 29 juin 2022, de 12h30 à 14h, pour un live-chat dédié aux métiers de gardien de la paix sur Objectif Police.

Vous souhaitez devenir gardien de la paix et n’êtes pas encore inscrit au concours ? Plus une minute à perdre ! Vous avez jusqu’au 22 juillet 2022 pour déposer votre candidature.

A lire aussi

31 mai 2022

Reconversion professionnelle : osez devenir policier

Réinventer sa vie professionnelle, exercer le métier de ses rêves, simples paroles ou passage à l’acte ?
À l’heure où la police nationale ouvre le recrutement des gardiens de la paix jusqu’à 45 ans pour enrichir et diversifier ses personnels, le moment est peut-être venu pour vous de saisir l’occasion de changer de métier et d’envisager une reconversion professionnelle.

En savoir plus: Reconversion professionnelle : osez devenir policier

Devenir Policier

S'inscrire