Des sportives de haut niveau dans la Police nationale

8 mars 2021

Laura 22 ans et Helvétia 21 ans sont élèves gardiennes de la paix à l’école nationale de police de Sens et aussi sportives de haut niveau. Pourquoi ce choix ? Pourquoi sont-elles rentrées dans la Police nationale ? Elles vous en disent plus…

Aussi loin qu’elle se le rappelle, Helvétia voulait rejoindre la Police nationale : « J’ai toujours voulu intégrer la police depuis mon plus jeune âge, sous le regard bienveillant de mes parents » explique-t-elle. « J’avais les capacités mentales et physiques pour faire partie de ce groupe ». Un mental d’acier pour réussir, qui lui a permis, du haut de ses 21 ans, à terminer à la 3e place des championnats d’Europe et du monde en karaté.
Laura, 22 ans, voulait « être au service de la population en les protégeant » tout en intégrant une institution où « il était possible d’évoluer rapidement ». La Police nationale était donc une évidence. Comme Helvétia, elle est également sportive de haut niveau en équipe de France de karaté wado ryu et a également remporté des titres : médailles d’or en coupe de France et de bronze en coupe d’Europe.

Vous êtes une femme ou un homme, jeune ou moins jeune, sportif de haut niveau ou sportif tout simplement et vous voulez rejoindre une maison au service des autres où l’on peut enquêter, protéger ou intervenir, n’hésitez plus rejoignez nous !

Visionnez leur vidéo.

 

 

 

Devenir Policier

S'inscrire