Être officier de police vous attire ? Mais savez-vous quels métiers se cachent derrière cette fonction? Faisons un tour des possibilités, éveillons votre curiosité!

Vous hésitez encore à vous inscrire au concours d’officier de police ?
Vous vous demandez si vous êtes fait pour ce métier ?
Beaucoup de services seront accessibles à l’officier que vous serez, vous gérerez votre équipe, rendrez compte à vos supérieurs (que l’on appelle aussi patron!), assisterez à des réunions, prendrez les décisions nécessaires à faire fonctionner le mieux possible votre service. Mais quel service ?


 

On connaît tous les plus grands services de la Police nationale : la sécurité publique, les CRS, la Police aux frontières…
Mais connaissez-vous la SDLCF, SDLC ou encore le SDLP ?

La SDLCF, sous-direction de la lutte contre la criminalité financière, qui lutte entre autre contre la fraude fiscale, la corruption et le financement illicite.

La SDLC, sous-direction de la lutte contre la cybercriminalité, enquête sur les escroqueries sur internet, les contenus à risque, gère la plateforme PHAROS sur laquelle les profils dangereux sont signalés.

Le SDLP, service de la protection, qui s’occupe de la protection de la Présidence de la République,la sécurité des membres du gouvernement mais aussi des hautes personnalités étrangères sur notre territoire.

Bien sûr, vous aurez aussi la possibilité de travailler au RAID ou dans l’une de ses antennes régionales.

Les portes de la SDAT, sous-direction anti-terroriste, s’ouvriront à vous. Tout comme vous sera accessible la légendaire BRI, brigade de recherche et d’intervention dite brigade anti-gang.

Au cours de votre carrière, vous pourrez aussi élargir vos compétences en ressources humaines à la DRCPN (direction des ressources et des compétences de la Police nationale), en logistique au SAELMI (service de l’achat, de l’équipement et de la logistique du ministère de l’intérieur) ou en formation à la DCRFPN (direction du recrutement et de la formation de la Police nationale).

Vous trouverez sûrement votre voie parmi tous ces services ou, peut-être, dans chacun.

La Police nationale vous permet de changer de postes au gré de vos envies ou de vos besoins personnels.

Une belle opportunité dans une carrière, alors profitez-en !

Rejoignez nous et inscrivez-vous avant le 20 novembre, en ligne ou par courrier.

Votre équipe vous attend !


Des questions sur le concours, la scolarité, le quotidien, posez les Objectif Police.

Cécilia, Richard...vous parleront de leur expérience.

Devenir Policier

S'inscrire