Vous êtes à la recherche d’une première expérience au sein des forces de l’ordre ?
Ouvertes aux 18-30 ans, sans condition de diplôme, les sélections de policiers adjoints (PA) sont l’occasion de découvrir le métier de policier, d’exercer dans votre région et de passer le concours de gardien de la paix dédié après une année de service.
En devenant policier adjoint, vous exercerez votre métier en assistant au quotidien les gardiens de la paix dans leurs diverses missions.
Ce contrat (3 ans, renouvelable une fois) vous permettra d’acquérir de l’expérience en attendant la suite de votre parcours au sein de la police et de passer le concours de gardien de la paix dédié après 1 an d’exercice.
À l’issue de votre formation de 4 mois en école de police, de nombreuses affectations et missions seront possibles ; l’une d’elle, en police aux frontières, consacrée à la surveillance du territoire dans les aéroports d’Île-de-France a fait l’objet d’un reportage récemment :
D’autres affectations et missions sont possibles : la sécurité, l’appui aux enquêtes, le soutien opérationnel...
Les inscriptions sont ouvertes actuellement dans les zones Sud, Sud-Est, Sud-Ouest et Île-de-France. Consultez le calendrier prévisionnel des recrutements des policiers adjoints, la zone Ouest ouvre le 30 janvier.
Pour en savoir plus sur les conditions d’accès, les sélections, la formation ou encore la rémunération, consultez la page dédiée aux policiers adjoints.
Vous pouvez également échanger avec des policiers adjoints e-ambassadeurs sur Objectif Police, rencontrer des délégués recrutement près de chez vous ou encore contacter le numéro vert 0800 22 0800 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
A lire aussi
Tout savoir sur les sélections de policier adjoint
Vous souhaitez devenir policier adjoint dans votre région et passer les sélections ? Nous vous expliquons le déroulement des différentes étapes du recrutement.
Policier adjoint : parlons peu, parlons sport !
Vous aimez l’action et envisagez de faire vos premiers pas dans la police nationale en devenant policier adjoint dans votre région ? Voici quelques conseils pour bien vous préparer et réussir les épreuves sportives !