Du stade vers l’emploi...de policier  !

15 mars 2021

À l’occasion de l’opération « Du stade vers l’emploi », organisée conjointement par Pôle emploi et la fédération française d’athlétisme, les policiers de l’unité promotion recrutement et égalité des chances d’Ile-de-France ont chaussé leurs baskets dans le but de détecter de futurs potentiels policiers.

« Du stade vers l’emploi », de quoi s’agit-il ?

Initié en 2019 en région Hauts-de-France, décliné sur le territoire francilien et en cours de déploiement sur tout le territoire national, le programme « du stade vers l'emploi » a pour ambition de mettre en relation des demandeurs d'emploi et chômeurs de longue durée avec des recruteurs multisectoriels lors d'une journée où le sport est au cœur des échanges. Entraide, dépassement de soi ou encore capacité à gérer un échec sont autant d’aptitudes appréciées tant des entraîneurs sportifs que des recruteurs. Fini les traditionnels recrutements, en costume, dans un bureau, ils sont remplacés par des tenues de sport dans un stade ! L'objectif de ces actions est de tester de nouvelles formes de recrutement sans CV, en valorisant les compétences et les savoir-faire liés à la pratique sportive.

Le 12 mars dernier, à Eaubonne (95), Amaury, brigadier de police, délégué au recrutement expérimenté, s’est prêté au jeu et a intégré l’une des équipes constituées de recruteurs anonymes et de demandeurs d’emplois. À l’issue de ces activités sportives collectives, les demandeurs d’emplois furent très surpris de découvrir le métier de leur partenaire, suscitant de nombreuses interrogations et de l’intérêt pour nos recrutements.

Devant le succès rencontré par cette opération et la prestation de qualité d’Amaury, la direction régionale de Pôle emploi a souhaité recueillir son témoignage afin de promouvoir les futures journées dédiées à ce type de recrutement innovant.

Pour retrouver l’ensemble des évènements recrutement de la Police nationale : Agenda > rubrique « Evènements »

Pour contacter votre UPREC

Devenir Policier

S'inscrire