En mai 2021, le premier concours interne de gardien de la paix aura un an !

8 février 2021

Il manquait à la Police nationale, depuis 2020 c’est chose faite ! Un concours de gardien de la paix ouvert aux agents de la fonction publique.


Un véritable concours interne de gardien de la paix, catégorie B, est ouvert aux fonctionnaires des trois fonctions publiques qui peuvent dorénavant envisager une reconversion professionnelle dans la Police nationale et, cela, sans condition de diplôme.

Pour l’institution, il s’agit d’une réelle volonté de diversifier ses talents en prenant en compte l’expérience et les compétences professionnelles d’agents déjà au service de l’intérêt général.

Les seules conditions cumulatives imposées aux fonctionnaires et agents de l’État, des collectivités territoriales, des établissements publics et de la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale sont :

- d’être âgés de moins de 45 ans au 1er janvier de l'année du concours ;
- de justifier d'au moins 4 ans de services publics.

Lors de sa première ouverture en 2020, près de 600 fonctionnaires ont franchi le pas et se sont inscrits à cette nouvelle voie d’accès au métier de policer, de quoi susciter de nouvelles vocations…

Les admissibles aborderont la dernière ligne droite des épreuves d’admission du 15/02 au 30/04/2021, bonne chance à eux !

 

Découvrez le détail de ce concours

Pour suivre notre actualité chaque mois, inscrivez-vous à la newsletter, en bas à droite sur la page d’accueil du site devenirpolicier.fr

Devenir Policier

S'inscrire