La Police nationale se mobilise pour les jeunes...

2 juillet 2021

La Police nationale s'engage sur la nouvelle plateforme gouvernementale #1jeune1solution pour proposer aux jeunes de 17 à 35 ans, avec ou sans diplôme, près de 7 500 postes en 2021. De cadet de la République à commissaire de police, en passant par la filière de la police technique et scientifique, les jeunes pourront, selon leur parcours, trouver leur solution d’insertion professionnelle au sein de la Police nationale !

Le plan de relance est une initiative du Gouvernement pour accompagner, former et faciliter l'entrée dans la vie professionnelle de tous les jeunes sur tous les territoires.

Dans ce cadre, la mise en œuvre de la plateforme #1jeune1 solution permet de guider chaque bénéficiaire vers un emploi, une mission, une formation, un stage … et propose outils, contacts et conseils pour les aider.

La Police nationale, en tant qu’employeur pour lequel l’égalité des chances est une priorité, s'est tout naturellement associée et mobilisée dans ce dispositif. Elle favorise l'insertion des jeunes dans le monde du travail, diplômés ou non, grâce à différents dispositifs: cadets de la République, policiers adjoints et classes préparatoires intégrées (CPI) officier et commissaire de police. Notre institution offre également une diversité de missions : maintien de l’ordre, renseignement, investigation, flux migratoires, police technique et scientifique… Cette richesse permet de proposer à chacun le métier qui lui correspond.

Cette plateforme est avant tout un outil qui permet la mise en relation des jeunes avec les employeurs à travers la publication d'offres d'emploi et de formation, les rendez-vous recrutements, les événements, les salons...

Alors, qu’attendez-vous ?

Pour vous informer :
- Nous rejoindre sur devenirpolicier.fr
- 1jeune1solution.gouv.fr

Devenir Policier

S'inscrire