Du 24 juin au 18 juillet 2021, les policiers seront présents tout au long du parcours de la « grande boucle » avec notre partenaire ASO pour vous informer sur nos métiers et recrutements, dans une ambiance festive et conviviale.
utre sa mission de sécurisation du Tour, la Police nationale, très proche du milieu sportif de par leurs valeurs communes, se devait de participer à ce grand évènement et d’informer la population qu’elle protège et sert au quotidien.
Échanger pour se connaître
Pendant 3 semaines, Fabrice, Jean-Paul et Didier accueilleront le public sur les villages départ avec le camion-podium du Recrut’tour, tandis que nos officiers de presse, Pierrick et Samuel, rencontreront les médias.
Interlocuteurs privilégiés, ils auront à cœur de partager leurs expériences professionnelles, leur passion du métier et répondront à l’ensemble des questions.
Gardien de la paix, policier adjoint, cadet de la République, officier de police, commissaire de police, personnels de la police technique et scientifique, classes préparatoires intégrées (CPI)… tous nos métiers et nos formations y seront présentés par nos délégués au recrutement.
Apprendre en s’amusant
Petits et grands sont invités à participer aux nombreuses animations ludiques et pédagogiques qui les attendent sur les « Fan-Parks » de Brest (du 24 au 26 juin), Laval (29 et 30 juin), Albertville (5 et 6 juillet) et Libourne (16 et 17 juillet).
Vous assisterez en direct à des démonstrations passionnantes, et pourrez vous essayer au tir laser combiné de VTT sur home trainer avec Zwift, au rocher d’escalade, découvrir un laboratoire mobile d’analyse documentaire de la police aux frontières, vous initier aux gestes techniques d’intervention, enquêter sur une scène de crime, tester la voiture-tonneau et chevaucher une moto de CRS routière ou bien encore participer aux exercices de secours en montagne avec les CRS…
Venez nombreux pour vivre l’aventure police comme vous ne l’avez jamais fait !