Live Objectif Police : les dispositifs d’égalité des chances dans la Police nationale

14 janvier 2021

Rejoignez la Police nationale avec ou sans diplôme !

Des préparations aux concours/sélection existent et nous vous proposons d’en parler pendant notre live-chat le 27 janvier 2021 dès 12h30, sur Objectif Police.

L’égalité des chances est la possibilité pour tous d’accéder au métier souhaité grâce à un accompagnement : formation, remise à niveau, aide financière…

La Police nationale propose plusieurs dispositifs, venez en parler avec nous lors du live-chat du 27 janvier de 12h30 à 14h.

Vous n’avez pas de diplôme, mais vous voulez être policier ?
Vous pouvez choisir une remise à niveau scolaire avec la formation en alternance rémunérée entre lycée professionnel, école de police et des stages en services de police en tant que cadet de la République. À l’issue de cette formation, vous serez adjoint de sécurité.

Vous pouvez aussi entrer directement dans la vie professionnelle en passant les sélections d’adjoint de sécurité, après 14 semaines de formation en école de police, vous rejoindrez un service de police de votre région et assisterez les gardiens de la paix dans leurs missions.
Ces 2 dispositifs vous permettront de vous inscrire au concours dédié de gardien de la paix.

Vous avez une licence ou un master 2 et vous cherchez une préparation, avec aide financière, pour réussir le concours d’officier de police ou celui de commissaire de police.

Il existe une classe préparatoire officier de police et une classe préparatoire commissaire de police.
Proposée par l’École nationale supérieure de police et soumise à conditions de ressources, elle propose entre autres un partenariat avec de grandes universités comme Panthéon Assas, des intervenants extérieurs pour vous préparer au mieux à toutes les épreuves, y compris le sport et surtout l’opportunité d’être tutoré par des élèves officier ou commissaire.

Le mercredi 27 janvier, nos ambassadeurs cadets de la République, adjoints de sécurité, élèves de CPI et aussi nos recruteurs seront en direct à votre écoute de 12h30 à 14h, sur Objectif Police pour répondre à toutes vos questions.

N’attendez plus, inscrivez-vous dès aujourd’hui.

 

Devenir Policier

S'inscrire