Nouveau recrutement 2021, concours de technicien de la police technique et scientifique

2 août 2021

Les inscriptions aux concours de technicien de la police technique et scientifique sont ouvertes jusqu’au 10 septembre 2021. La première édition de ce concours est désormais accessible avec le BAC. Découvrez les modalités d’inscription.

Vous voulez devenir technicien en police technique et scientifique (PTS) et vous attendiez avec impatience l’ouverture des inscriptions.

C’est chose faite depuis aujourd’hui jusqu’au 10 septembre 2021.

Au total, 94 postes sont ouverts :

55 postes pour le concours externe et 39 pour le concours interne, répartis uniquement en métropole, dans les zones : Nord, Sud-Est, Sud, Est, Ouest et Ile-de-France.

Attention, pour cette nouvelle mouture, quelques petits changements s’opèrent.

Le concours externe est désormais ouvert aux titulaires du BAC ou d’un équivalent (diplôme ou titre de niveau 4).

Pour le concours interne, tous fonctionnaires ou agents de l’État des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, militaires et agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale (ayant 4 ans de services publics) peuvent candidater.

Pour vous inscrire :

  • Il vous suffit de choisir la zone qui vous intéresse pour exercer vos futures missions, le recrutement est déconcentré tout se déroule en région directement.

  • Rendez-vous sur la page inscriptions, cliquez sur le recrutement de la zone choisie et inscrivez-vous en ligne ou téléchargez le dossier de candidature.

Un conseil pour votre candidature ? L’équipe info recrutement est à votre disposition au 0 800 22 0 800 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Vous hésitez encore, posez vos questions à nos ambassadeurs Objectif police Jessica ou Damien. La PTS, c’est leur univers !

Devenir Policier

S'inscrire