Officier de police, quelles sont ses missions ?

4 octobre 2022

Découvrez le métier d'officier de police avec Ludovic, capitaine de police, affecté à l'office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales de la direction centrale de la police judiciaire.

Officier de police à l'office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales, Ludovic vous présente son quotidien et ses missions. Sorti major de la 24e promotion d’officiers de police, Ludovic, ancien gardien de la paix, a pu choisir son poste et est aujourd’hui capitaine de police à la direction centrale de police judiciaire. Pourquoi ce choix de devenir officier de police ? Quel est son rôle en tant qu’officier ?
Ludovic vous répond dans cette vidéo :

Si comme Ludovic, vous souhaitez encadrer une équipe, vous avez jusqu’au 02 novembre 2022 pour vous inscrire au concours d’officier de police.
Vous voulez en savoir davantage sur le concours ou la scolarité ? Échangez sur Objectif police avec Marie, Tanguy et Nicolas, élèves officier de police. Vous pourrez également poser toutes vos questions à Mélinda, officier stagiaire, Richard, capitaine de police (CRS) ou encore à Grégory, commandant de police dans un service de renseignement.

Des questions sur le recrutement, contactez nos équipes, à votre écoute :

  • en appelant le numéro vert au 0800 22 0800 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
  • en rencontrant physiquement les délégués recrutement dont les coordonnées par zone sont ici.

Bonne chance à tous !

A lire aussi

30 septembre 2022

Capitaine, commandant, commissaire de police, quelles différences ?

Alors que les inscriptions pour les concours d’officier de police et de commissaire de police sont actuellement ouvertes, nous allons vous faire découvrir, en ligne, les différences entre leurs activités et nous vous donnerons des conseils pour réussir votre concours.

En savoir plus: Capitaine, commandant, commissaire de police, quelles différences ?
21 avril 2021

Etre officier de nuit

Gaspard E.* est officier de police de nuit. « Je suis rentré dans la Police nationale afin de conjuguer service public, adrénaline, et possibilité de concourir au respect des valeurs de la République que l’on se doit par là même d’incarner. » se rappelle-t-il. Comment est-il entré dans la police ? Quelle fonction a-t-il exercé ? Qu’est-ce que le métier d’officier de nuit et qu’implique-t-il ? Eléments de réponse.

En savoir plus: Etre officier de nuit

Devenir Policier

S'inscrire