Pôle Emploi vous fait découvrir les métiers de la police nationale

15 novembre 2022

Vous êtes demandeur d’emploi et souhaitez vous renseigner sur les nombreux métiers de la police nationale ? Vous voulez en savoir plus sur les conditions pour nous rejoindre ? Venez nous rencontrer dans votre agence Pôle Emploi, nos délégués au recrutement seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

La police nationale est un des premiers employeurs de France. Rien qu’en 2022, ce sont plus de 7 500 postes qui sont à pourvoir au sein de l’institution. RAID, brigade anti-criminalité, protection de la famille, secourisme en montagne, déminage, protection rapprochée, police scientifique, renseignement, cybercriminalité… il y en a pour tous les profils, quel que soit votre niveau de qualification.

Un partenariat avec Pôle Emploi, l’acteur incontournable du marché du travail existe depuis plusieurs années. Il permet à la police d’être présente dans les 900 agences Pôle Emploi et relais de proximité implantés sur tout le territoire. Réunions d’informations individuelles ou collectives, forums et salons de l’emploi ou encore opérations événementielles comme « Du stade vers l’emploi », les occasions de rencontrer des policiers et d’échanger avec eux sur leur métier et leur quotidien ne manquent pas.

Pour connaître les prochains RDV Pôle Emploi en région, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • consulter notre rubrique Agenda ;
  • vous rendre sur le site www.pole-emploi.fr ou sur la plateforme Mes évènements emploi de Pôle Emploi ;
  • contacter directement votre conseiller Pôle Emploi ou l’agence la plus proche de chez vous.

Et si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, pas de problème, vous pouvez toujours :

  • Poser vos questions à nos ambassadeurs sur notre plateforme d’échanges objectif police ;
  • Contacter nos délégués recrutement dans l'UPREC (unité promotion recrutement égalité des chances) ou APREC (antenne promotion recrutement égalité des chances) près de chez vous ;
  • Appeler l'équipe du numéro vert info police recrutement au 0 800 220 800, joignable du lundi au vendredi, de 9 h à 12h30 et de 13h30 à 17 h.

Devenir Policier

S'inscrire