Fonctionnaire civil, vous pouvez bénéficier d’un accueil en détachement dans le corps de conception et de direction de la Police nationale et devenir commissaire de police.
Vous souhaitez diversifier votre parcours au sein de la fonction publique ? Découvrir un métier de conception et d’action ouvert à divers profils, vous permettant de développer vos compétences managériales et techniques ? La Police nationale permet aux cadres de catégorie A+ de réaliser un détachement dans les fonctions de commissaire de police.
Votre niveau de qualification ou de formation (master 2 requis, ou diplôme ou titre équivalent) ainsi que le mode de recrutement dans votre corps d’origine (concours, école d’application, durée de la formation professionnelle…) seront pris en compte dans l’examen de votre dossier.
Le dossier et les modalités de candidature sont disponibles auprès du département du management et de la gestion des commissaires de police de la direction des ressources et des compétences de la Police nationale par voie électronique à l'adresse mail :
drcpn-commissaire-info@interieur.gouv.fr
La campagne est ouverte jusqu’au 28 janvier 2022 (date limite de candidature).
Les candidats retenus intégreront l’École nationale supérieure de la police (ENSP) à St Cyr au Mont d’Or en septembre 2022 pour une affectation dans les services en mars 2023 à l’issue de 6 mois de formation.
Consultez le flyer de présentation sur ce détachement
Des questions ? Vous pouvez contacter nos e-ambassadeurs commissaires, Emmanuelle et Dimitri mais aussi Eric, notre recruteur sur Objectif Police.