Recrutement par la voie du détachement dans le corps des officiers de police - 2022

11 mars 2022

Fonctionnaire civil, vous pouvez bénéficier d’un accueil en détachement dans le corps de commandement de la Police nationale et devenir officier de police.

Vous souhaitez diversifier votre parcours au sein de la fonction publique ? Découvrir un métier de terrain, vous permettant d'exercer des fonctions de commandement et d'expertise en matière de sécurité intérieure ? La Police nationale accueille des fonctionnaires de catégorie A en détachement dans le corps de commandement.

Le dossier et les modalités de candidatures sont disponibles auprès du bureau des officiers de police de la direction des ressources et des compétences de la Police nationale par voie électronique à l’adresse mail suivant : drcpn-bop-statut@interieur.gouv.fr

La campagne est ouverte jusqu’au 1er mars 2022 (date limite de candidature).

Les candidats retenus intégreront l’École nationale supérieure de police (ENSP) de Cannes-Ecluse (77) en septembre 2022 pour une affectation dans les services en mars 2023 à l’issue de 6 mois de formation.

Consultez le flyer de présentation sur ce détachement.

Vous avez des questions ? Vous pouvez contacter nos e-ambassadeurs officiers de police, Grégory et Richard ou encore Mélinda et Thomas, élèves-officiers, et aussi Eric, notre recruteur sur Objectif Police.

Devenir Policier

S'inscrire