La police nationale offre la possibilité aux fonctionnaires issus de corps de catégorie A de réaliser un détachement dans les fonctions d’officier de police.
Vous êtes fonctionnaire de catégorie A et vous souhaitez diversifier votre parcours professionnel ?
Venez développer vos compétences managériales et techniques au service de la police nationale en bénéficiant d’un détachement dans les fonctions d’officier de police !
Le dossier et les modalités de candidatures sont disponibles auprès du bureau des officiers de police de la direction des ressources et des compétences de la police nationale par voie électronique à l’adresse mail suivant : drcpn-bop-statut@interieur.gouv.fr
La campagne est ouverte jusqu’au 1er mars 2023 (date limite de candidature).
Si vous êtes retenu à l’issue d’un jury de sélection, vous intégrerez l’École nationale supérieure de police (ENSP) de Cannes-Ecluse (77) en septembre 2023. Après une formation d’une durée de 6 à 8 mois, vous rejoindrez votre premier poste au sein d’un service de police.
Consultez le flyer de présentation sur ce détachement en cliquant sur l’image :

Des questions sur les modalités de candidature?
Les agents du département du bureau des officiers de police de la direction des ressources et des compétences de la police nationale sont à votre disposition :
- drcpn-bop-statut@interieur.gouv.fr
- Tél : 01 80 15 44 47
Des questions sur le métier d’officier de police ?
- Vous pouvez écrire à nos e-ambassadeurs, Nicolas et Tanguy, élèves officier de police, Mélinda, Grégory et Richard, officiers de police, mais aussi à Eric, notre expert en recrutement sur Objectif Police.
- Vous pouvez appeler le numéro vert au 0800 22 0800 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
- Vous pouvez contacter les délégués recrutement de votre zone géographique.