Recrutement par la voie du détachement dans le corps des officiers de police – 2023

6 février 2023

La police nationale offre la possibilité aux fonctionnaires issus de corps de catégorie A de réaliser un détachement dans les fonctions d’officier de police.

Vous êtes fonctionnaire de catégorie A et vous souhaitez diversifier votre parcours professionnel ?
Venez développer vos compétences managériales et techniques au service de la police nationale en bénéficiant d’un détachement dans les fonctions d’officier de police !


Le dossier et les modalités de candidatures sont disponibles auprès du bureau des officiers de police de la direction des ressources et des compétences de la police nationale par voie électronique à l’adresse mail suivant : drcpn-bop-statut@interieur.gouv.fr

La campagne est ouverte jusqu’au 1er mars 2023 (date limite de candidature).

Si vous êtes retenu à l’issue d’un jury de sélection, vous intégrerez l’École nationale supérieure de police (ENSP) de Cannes-Ecluse (77) en septembre 2023. Après une formation d’une durée de 6 à 8 mois, vous rejoindrez votre premier poste au sein d’un service de police.

Consultez le flyer de présentation sur ce détachement en cliquant sur l’image :
 

flyer

Des questions sur les modalités de candidature?

Les agents du département du bureau des officiers de police de la direction des ressources et des compétences de la police nationale sont à votre disposition :

  • drcpn-bop-statut@interieur.gouv.fr
  • Tél : 01 80 15 44 47

Des questions sur le métier d’officier de police ?

  • Vous pouvez écrire à nos e-ambassadeurs, Nicolas et Tanguy, élèves officier de police, Mélinda, Grégory et Richard, officiers de police, mais aussi à Eric, notre expert en recrutement sur Objectif Police.
     
  • Vous pouvez appeler le numéro vert au 0800 22 0800 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
     
  • Vous pouvez contacter les délégués recrutement de votre zone géographique.

Devenir Policier

S'inscrire