Téo C. est sportif de haut niveau en moto trial depuis plus de 10 ans.
Il est l’un des leaders de cette discipline en France, qui consiste à franchir des obstacles naturels ou artificiels. Depuis fin 2020, en parallèle de son projet sportif, Téo est adjoint de sécurité (ADS) au sein de la Police nationale. Cette année, il s’inscrira au concours gardien de la paix à partir 17 mai !
« Les compétitions internationales sont pour moi l'aboutissement d'un lourd travail à l'entraînement et de beaucoup de sacrifices tout au long de ma vie. C'est toujours une fierté de pouvoir être sur le départ de tel évènement, c'est vraiment pour des moments comme ça qu'on aime le sport et que l'on a envie de repousser ses limites.
Il existe beaucoup de valeurs communes entre le métier de policier et le sport de haut niveau. Tout d'abord sur un plan physique où pour être un bon policier il faut s'entretenir et s'entraîner régulièrement pour être le plus efficace possible. Mais aussi sur le plan mental, de la remise en question, de la réflexion, du discernement en fonction des épreuves à gérer et aussi bien évidemment en fonction des missions être capable de repousser ses limites sans être submergé par ses émotions au moment d'agir.
Je vous encourage vivement à vous lancer dans la Police nationale, c'est une administration qui a un rôle déterminant dans notre société. La police est très diversifiée et spécialisée, tout le monde peut s'épanouir. Il suffit juste de s'y intéresser et se donner les moyens pour atteindre ses objectifs. »
Faites comme Téo, inscrivez-vous à partir du 17 mai au concours gardien de la paix 2021 !