Un nageur olympique dans la Police nationale

21 avril 2021

Damien JOLY se dit chanceux d'être adjoint de sécurité et d’avoir déjà un pied dans sa future reconversion professionnelle. Il est actuellement affecté au centre de recrutement et de formation de Montpellier et son objectif serait de devenir plongeur dans la Police nationale.

Sportif de haut niveau, il est finaliste des derniers jeux Olympiques de Rio sur 1500 mètres nage libre. Il s’entraîne sous la houlette de Philippe LUCAS à Montpellier pour préparer les prochains jeux Olympiques de Tokyo et de Paris avec une médaille à la clé pour objectif principal.

Damien JOLY :

« J'ai toujours rêvé de défendre les couleurs de mon pays la France et de la représenter au plus haut niveau. Alors quand j'ai réussi à me qualifier pour les Jeux olympiques de Londres en 2012 mon rêve est devenu réalité et depuis j'essaie d'être le plus performant possible pour mon pays. Les Jeux Olympiques sont vraiment un évènement extraordinaire, rien à voir avec les autres compétitions. C'est la fête du sport, tous les meilleurs sportifs du monde sont présents pour s'affronter, ce sont des échanges uniques, des sensations indescriptibles, un partage, un fair-play, un mélange des cultures, une mixité, bref pour moi il y a eu un avant et un après jeux Olympiques.

Cela a fait naître en moi une passion et un rêve de médaille. Il faut être fier de notre pays et le représenter au mieux.

Je trouve que les valeurs du sport et de la Police se retrouve sur ce point, être fier de porter un uniforme et de représenter notre pays, en sport en étant performant et en tant que policier en assurant la sécurité des citoyens, deux objectifs différents mais une même finalité, représenter et valoriser la France.
Pour ces raisons, il m’a paru logique, quand ma carrière de sportif de haut niveau sera terminée, de devenir policier pour garder cet état d'esprit d'équipe qu'on connaît dans le sport tout en représentant mon pays.

Si vous cherchez des valeurs similaires au sport de haut niveau et que vous souhaitez continuer à travailler en équipe, des postes variés sont disponibles dans la Police nationale et sûrement un poste vous intéressera, donc faites comme moi.

Pensez à votre après carrière et engagez-vous ! »

Le mot de son entraîneur Philippe LUCAS : « Damien est un grand passionné, droit, persévérant, déterminé et ponctuel. Ce sont des qualités forte pour un sportif de haut niveau et je suis certain qu’elles lui serviront pour ses fonctions dans la police nationale après sa carrière de nageur. »

 

En savoir plus sur les policiers sportifs de haut niveau  : nous-decouvrir/promotion-interne-sociale/SHN

Devenir Policier

S'inscrire