Policier adjoint - nouvelle appellation des adjoints de sécurité

Du 15 novembre au 17 décembre 2021

Zone Ouest , Autres recrutements

Départements concernés par le recrutement : Calvados (14), Cher (18), Côtes d'Armor (22), Eure (27), Eure-et-Loir (28), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loire Atlantique (44), Loiret (45), Maine-et-Loire (49), Manche (50), Mayenne (53), Morbihan (56), Orne (61), Sarthe (72), Seine Maritime (76) et Vendée (85).

Calendrier du recrutement :

- Date de clôture des inscriptions (le cachet de la poste faisant foi ou 18h, heure de Paris pour les inscriptions en ligne) : le 17 décembre2021 inclus ;
- Dates prévisionnelle des épreuves sportives : du 10 au 14 janvier 2022 ;
- Dates prévisionnelles des tests psychotechniques : le 26 janvier 2022 ;
- Dates prévisionnelles des oraux : à partir du 21 février 2022.

Les épreuves sportives, les épreuves écrites ainsi que les entretiens d’admission se dérouleront sur trois centres d’examen, situés respectivement en région Normandie, en région Bretagne et en région Centre. Il vous appartient d’organiser par vous-même vos propres déplacements jusqu’aux sites indiqués sur vos convocations.

Informations importantes :

Vos convocations seront envoyées directement par messagerie à l’adresse électronique renseignée dans votre dossier d’inscription au plus tard 10 jours avant la date des épreuves. Si vous n’avez pas reçu votre convocation à cette date, pensez à vérifier le courrier indésirable (« spam ») de votre messagerie.
En tout état de cause, il vous appartient de contacter le service gestionnaire si vous ne disposez pas de ce document dans les dix jours qui précèdent l’épreuve.

Le jour des épreuves sportives, vous devez être en possession d’un certificat médical d’aptitude récent, datant de moins de 3 mois, délivré par un médecin de votre choix autre qu’un médecin agréé de la police nationale, attestant que vous pouvez passer tant l’exercice d’isométrie musculaire que le test d’endurance cardio-respiratoire. Cette obligation sera spécifiée dans votre convocation. En l’absence de ce document, les examinateurs ne pourront vous autoriser à subir les épreuves.

Avertissement :

Les lauréats proposés à l’incorporation seront titulaires d’un contrat de droit public renouvelable une fois par reconduction expresse dans la limite de 6 ans. Tout lauréat ayant été préalablement titulaire de deux contrats, en qualité de policier adjoint ou de cadet de la République, ne pourra donc se voir proposer un troisième contrat.

En savoir plus sur le recrutement des policiers adjoints