Actualités

1 août 2022

Policier du renseignement : un métier de l’ombre

Le métier de policier en service de renseignement fait rêver parce qu’on l’associe souvent aux missions secrètes, aux surveillances et filatures ou encore aux infiltrations sous fausses identités.
Quelle est la réalité ? Quelles sont les missions d’un policier du renseignement ? Comment être recruté ? Thomas*, commandant de police, qui a eu la chance d’intégrer les « renseignements » dès la sortie de l’école de police, nous répond.

En savoir plus: Policier du renseignement : un métier de l’ombre

26 juillet 2022

Nouvelle formation initiale des gardiens de la paix

Une période d’apprentissage en école plus longue intégrant la préparation à la qualification d’officier de police judiciaire pour tous les élèves, découvrez en détail les nouveautés de la formation initiale des gardiens de la paix.

En savoir plus: Nouvelle formation initiale des gardiens de la paix

12 juillet 2022

Quelles évolutions de carrière pour un gardien de la paix ?

Plus que quelques jours pour vous inscrire au concours de gardien de la paix ! Vous vous demandez quelles sont les perspectives d’évolution de carrière au sein de la police nationale en tant que gardien de la paix ? Cet article est fait pour vous !

En savoir plus: Quelles évolutions de carrière pour un gardien de la paix ?

5 juillet 2022

Devenez policier en aéroports parisiens : recrutement 2022 ouvert

Les inscriptions à un recrutement spécifique de policiers adjoints à la police aux frontières des aéroports d'Orly (94) et de Roissy Charles de Gaulle (93) sont ouvertes jusqu’au 1er août 2022. Découvrez les missions de ces policiers travaillant dans les aéroports...

En savoir plus: Devenez policier en aéroports parisiens : recrutement 2022 ouvert

27 juin 2022

Le Recrut’Tour de la police nationale sur le Tour de France 2022

Pour la 5e année consécutive, la police nationale participe à la Grande Boucle en partenariat avec Amaury Sport Organisation (A.S.O.). Outre notre mission de sécurisation du Tour, c’est aussi l’occasion de vous faire découvrir nos métiers et nos recrutements dans un cadre convivial et festif.

En savoir plus: Le Recrut’Tour de la police nationale sur le Tour de France 2022

20 juin 2022

Découvrez les métiers de gardien de la paix sur Objectif Police

Devenir gardien de la paix, c’est choisir d’exercer plusieurs métiers tout au long d’une carrière. De la BAC à la procédure en police judiciaire..., retrouvez nos ambassadeurs d’Objectif Police mercredi 29 juin pour un live chat dédié aux métiers exercés par les gardiens de la paix.

En savoir plus: Découvrez les métiers de gardien de la paix sur Objectif Police

31 mai 2022

Reconversion professionnelle : osez devenir policier

Réinventer sa vie professionnelle, exercer le métier de ses rêves, simples paroles ou passage à l’acte ?
À l’heure où la police nationale ouvre le recrutement des gardiens de la paix jusqu’à 45 ans pour enrichir et diversifier ses personnels, le moment est peut-être venu pour vous de saisir l’occasion de changer de métier et d’envisager une reconversion professionnelle.

En savoir plus: Reconversion professionnelle : osez devenir policier