Le Recrut’Tour de la police nationale sur le Tour de France 2022

27 juin 2022

Pour la 5e année consécutive, la police nationale participe à la Grande Boucle en partenariat avec Amaury Sport Organisation (A.S.O.). Outre notre mission de sécurisation du Tour, c’est aussi l’occasion de vous faire découvrir nos métiers et nos recrutements dans un cadre convivial et festif.

En 2022, nous vous donnons rendez-vous:

  • le 5 juillet sur le village-départ de Dunkerque;
  • le 6 juillet sur le village-départ de Lille;
  • le 8 juillet sur le village-départ de Tomblaine;
  • les 14, 15 et 16 juillet sur le fan-park de Saint-Étienne, parking ouest du Zénith;
  • les 20 et 21 juillet sur le fan-park de Lourdes, jardin des Tilleuls (à côté du Palais des Congrès);
  • le 24 juillet, sur le village-départ situé à la Paris La Défense Arena.

Retrouvez-nous sur notre stand police

Les membres de l’équipe police seront ravis de vous accueillir, de partager leur passion pour leur métier et répondre à toutes vos questions. Vous pourrez aussi rencontrer des policiers sportifs de haut niveau, comme Jérôme Laporal, membre de l’équipe de France de bobsleigh (06/07) ; Mehdi Filali, triple champion d’Europe de karaté (14/07 et 15/07) ; Vanina Paoletti, championne de France de canoë-kayak (14/07 au 16/07) ; Amine Feddal et Mathieu Boucher, tous deux plusieurs fois champions du monde de boxe française, ainsi que Reda Seddouki, champion de France de judo (20/07 et 21/07).

Des animations pour toute la famille

Sur les fan-parks de Saint-Étienne et Lourdes, profitez de nombreuses animations gratuites, ludiques et pédagogiques. Venez enquêter sur une scène de crime, faire de l’escalade, vous initier aux gestes techniques d’intervention, découvrir un laboratoire mobile d’analyse de fraude documentaire… ou bien encore défier vos proches au tir laser ou vous prendre pour un coureur du Tour sur nos VTT home trainer !

Si vous n’avez pas l’opportunité de vous déplacer sur l’un de ces événements, vous pouvez :
- poser vos questions à nos ambassadeurs sur objectif police ;
- contacter nos délégués recrutement dans l'UPREC (unité promotion recrutement égalité des chances) ou APREC (antenne promotion recrutement égalité des chances) près de chez vous ;
- appeler l'équipe du numéro vert info police recrutement au 0 800 220 800, joignable du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Nous vous rappelons que vous avez jusqu’au 22 juillet 2022 pour vous inscrire au concours de gardien de la paix, alors ne perdez plus une minute, déposez votre candidature !

Devenir Policier

S'inscrire