Sous quelles conditions ?
Il faut avoir la nationalité française et être âgé de 18 à moins de 67 ans.
En savoir plus sur ce recrutement.
Comment s’inscrire ?
1. Rendez-vous sur le site demarches-simplifiees.fr pour remplir le dossier de candidature en ligne qui vous concerne. Vous êtes :
- un citoyen volontaire (nouvel onglet) ;
- un ex-policier adjoint - nouvelle appellation d'adjoint de sécurité - de la Police nationale (nouvel onglet) ;
- un policier retraité de la Police nationale (nouvel onglet).
2. Suivez les instructions de la procédure en ligne.
3. Et après ?
Vous recevez une convocation.
(Selon les régions, les comités de sélection peuvent se réunir en fonction d'un nombre minimum de candidats définis).
Où se renseigner ?
- Pour toutes questions concernant votre inscription, les informations utiles sont sur la page de connexion du site demarches-simplifiees.fr selon votre profil.
- Pour tout autre renseignement (organisation du recrutement, missions, formation, affectation, rémunération, etc...) vous pouvez contacter :
- le référent de la réserve civile de votre domicile à la page "Nous contacter" rubrique "Rencontrer",
- le service d'information sur les recrutements de la police par téléphone (service et appel gratuit) : 0 800 22 0 800 ou par mail en remplissant un formulaire de contact.