Fédération française d’athlétisme

L’athlétisme, un partenariat sportif qui a du sens…
La Fédération française d’athlétisme regroupe 2 500 clubs et compte près de 306 000 licenciés sur l’ensemble du territoire. « Marcher – Courir – Sauter – Lancer » sont les gestes fondamentaux de l’athlétisme, parfois combinés, et qui poussent les athlètes à se dépasser en vitesse, en endurance, en distance ou en hauteur.

Sport de tous, l’athlétisme a pour fondements la liberté et le respect, et pour condition de pratique, la volonté de dépassement.
Les valeurs portées sont en parfaites adéquation avec le recrutement de la police qui intègre, dans ses concours d'entrée, des épreuves sportives éliminatoires évaluées sur des critères de vitesse et d’endurance.

Ce partenariat permettra notamment à la Police nationale de venir à la rencontre du public à l’occasion d’évènements sportifs organisés par la Fédération française d’athlétisme, pour présenter ses métiers, ses recrutements et valoriser la pratique du sport.

Le mot de notre partenaire :

«  L’Athlétisme, sport universel et première des disciplines olympiques, est à la base de tous les sports : courir, sauter, lancer, marcher... autant d’actions simples permettant de pratiquer de nombreuses autres activités sportives. A travers le développement de ses pratiques, notamment chez les jeunes, la Fédération contribue ainsi au développement de tous les sports et à l’éclosion de nombreux sportifs, dont certains représentent ensuite notre pays au plus haut niveau mondial. La FFA met l’accent sur l’accompagnement professionnel et la reconversion de ses élites ; c’est dans ce cadre qu’un rapprochement avec la Police Nationale et sa Fédération sportive a été engagé. Aujourd’hui, pas moins de 5 athlètes de premier plan bénéficient de conditions professionnelles et de préparation exceptionnelles, ce qui fait de l’athlétisme le sport le plus représenté dans ce dispositif spécifique et je m’en félicite. En intégrant les effectifs de la Police Nationale, c’est à la fois la stabilité de leur environnement et leur vie d’athlète qui sont améliorés, mais aussi la Police Nationale qui est valorisée. Au-delà de ce dispositif spécifique, la FFA partage de nombreuses valeurs avec la Police Nationale. Sur le plan sportif bien sûr, puisque le maintien d’une bonne condition physique passe par une préparation régulière et rigoureuse, qui permet de devenir un athlète complet et accompli. Mais aussi sur le plan moral, car la solidarité, la capacité à travailler en équipe et le respect de l’autre sont des qualités indispensables dans nos deux secteurs. »

Christophe HALLEUMIEUX
Affaires institutionnelles et internationales direction Générale – Cabinet du Président

Pour plus d'infos...

Rendez-vous sur le site internet de la FFA : https://www.athle.fr/

Devenir Policier

S'inscrire