Pôle emploi

Pôle emploi est le service public de l’emploi en France. Son rôle ? D’une part, indemniser les demandeurs d’emploi et les accompagner vers le retour à l’emploi ; d’autre part, offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. C’est la mission que portent leurs agents, mobilisés au quotidien pour anticiper les tendances, innover et fédérer les acteurs et relais-clés sur le terrain.

C'est le premier acteur du marché du travail en France avec un réseau de 54 500 professionnels, près de 900 agences implantées sur tout le territoire et un site internet emploi n°1 en France
Afin d’accomplir sa mission de service public, Pôle Emploi développe une offre de services personnalisés, fondés sur une expertise approfondie du marché du travail en France.
Pôle emploi est aussi l’interlocuteur de référence pour tous les acteurs impliqués dans l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi et dans le développement économique des territoires.

Notre partenariat :

Depuis 2019, la sous-direction du recrutement et des dispositifs  promotionnels travaille en collaboration avec les professionnels de l’emploi dans le but de faire connaître l’employeur Police nationale, de promouvoir ses différents recrutements et métiers et de développer le sourcing des candidats.
De ces échanges de plus en plus réguliers est né un plan d’action partagé, acté par une convention signée le 16/08/2021.
Cette étape ultime permet de mener de nouvelles actions visant à faciliter l’information à tous les demandeurs d’emploi sur nos recrutements, à sensibiliser les conseillers Pôle emploi à devenir nos ambassadeurs pour qu’ils puissent profiler les candidats potentiels et à valoriser la marque employeur « police nationale ».

Le mot de notre partenaire :


«Pôle emploi est un acteur majeur du recrutement en France. Il était naturel que nos institutions, par la signature de ce plan d’action, formalisent des échanges déjà existants, permettant de mettre en œuvre de nouvelles actions ou d’améliorer les résultats de celles existantes.
Par la diversité des profils recrutés, la Police nationale est un acteur favorisant l’inclusion des jeunes sur le marché de l’emploi, y compris pour ceux d’entre eux sans diplôme ni qualification particulière.
Des actions de communication seront mises en œuvre pour promouvoir les postes accessibles par concours et sélections.
Ce plan d’action, très opérationnel, s’appuie avant tout sur la volonté des hommes et des femmes des services de recrutement de la Police et de Pôle emploi de collaborer. Se connaître, nouer des liens de confiance est une première étape indispensable.
Si les recruteurs doivent pouvoir connaître et mobiliser l’offre de service de Pôle emploi, nos agents doivent également connaître les conditions d’exercices des différents métiers pour être en capacité de détecter des candidats possédant le profil attendu »


Laurent SIMEONI
Chargé de mission à la Direction des services aux entreprises de la direction générale de Pôle emploi

 

Pour plus d'infos...

Rendez-vous sur le site internet de la Pole Emploi : https://www.pole-emploi.fr

Devenir Policier

S'inscrire