Université sciences et techniques des activités physiques et sportives - STAPS C3D

Les STAPS : pourvoyeurs de talents !

En 2019, la Police nationale a institué une politique nationale visant à promouvoir l'accès des étudiants en STAPS aux métiers de la Police nationale, en opérant un rapprochement avec les formateurs des universités chargés d'accompagner ces étudiants dans leur projet professionnel.

 Retrouvez en cliquant sur la plaquette, la présentation des métiers et recrutement de la Police nationale aux étudiants en STAPS

Livret STAPS

Le mot de notre partenaire :
« La Conférence des Directeurs et Doyens De S.T.A.P.S. (C3D STAPS) est composée de l’ensemble des directeurs de départements ou d’Unités de formation et de recherche (UFR) en STAPS de France. Elle a pour but d’assurer la qualité et la cohérence nationale des formations et de la recherche en Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS).
 Elle s’attache en particulier à construire et à promouvoir la pertinence et la lisibilité des formations en STAPS auprès des étudiants et des lycéens afin d’optimiser leurs choix d’orientation. À cette fin, elle dialogue également avec les partenaires sociaux et institutionnels (éducatifs, sportifs, associatifs…) afin de favoriser l’insertion professionnelle des diplômés et construit des accords-cadres et des conventions avec ces institutions partenaires.
 
 Dans ce cadre, la C3D est ravie de promouvoir auprès des étudiants en STAPS les carrières de la Police nationale au regard des compétences et des valeurs partagées qui nous animent. »
 
Pr AurélienPichon
Directeur de la Faculté des Sciences du Sport de l'Université de Poitiers
Président de la Conférence des Directeurs et Doyens d’UFR STAPS (C3D)

Pour plus d'infos ...

Retrouvez la C3D sur  https://c3d-staps.fr

Devenir Policier

S'inscrire