Autres recrutements

Filière des systèmes d'information et de communication

Ouvert jusqu'au
31/12/2020
localisation
NATIONAL, NATIONAL

Ingénieur des SIC du ministère de l'Intérieur

Les ingénieurs des systèmes d'information et de communication sont classés dans un corps de la catégorie A des fonctionnaires de l’État.
Les ingénieurs des systèmes d'information et de communication concourent à des fonctions de conception, de mise en œuvre, d'expertise ou de contrôle dans les services chargés de définir et d'appliquer la politique du ministère de l'Intérieur en matière de systèmes d'information et de communication. Ils peuvent aussi être en charge de la gestion ou du pilotage de ces services.
Ils assurent l'encadrement des agents placés sous leur autorité.

 

 

Plus de renseignements sur le site du ministère de l'Intérieur

Technicien des SIC du ministère de l'Intérieur

Les techniciens des systèmes d'information et de communication sont classés dans un corps de la catégorie B des fonctionnaires de l’État. Les techniciens des systèmes d'information et de communication sont chargés de fonctions requérant des compétences techniques particulières, de contrôle, d'application et d'études dans le domaine des systèmes d'information et de communication, d'exploitation et de production ainsi que de fonctions d'installation, de gestion et de maintien en condition opérationnelle des matériels et logiciels nécessaires aux systèmes d'information et de communication. Ils établissent les documentations techniques s'y rapportant. Ils peuvent également être chargés de fonctions d'encadrement.

Plus de renseignements sur le site du ministère de l’Intérieur

Les recrutements en cours

Découvrez Quel métier de la Police nationale est fait pour vous Découvrir
Découvrez Nos corps & grades Découvrir