Recrutements 2021 de la police technique et scientifique

25 mars 2021

Après la création du Service national de police scientifique (SNPS) en janvier 2021, c’est au tour des recrutements de la police technique et scientifique de se réformer afin de dynamiser le parcours de carrière de ces agents. Découvrez le détail des recrutements 2021 dont les inscriptions approchent.

Pour commencer, aucun recrutement d’agent spécialisé (ASPTS) n’est prévu cette année.

Nouveaux concours

Les concours externe et interne de techniciens PTS devraient être ouverts au niveau régional :

- en externe, à toute personne titulaire du baccalauréat ou équivalent ;
plus d’info

- en interne, aux fonctionnaires et agents de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent.
plus d’info

Des recrutements externes de technicien principal (accessible avec un BAC+2) et d’ingénieur (accessible avec un diplôme d’ingénieur), sans oublier leurs concours internes sont également prévus cette année.

Les dates prévisionnelles d’ouverture des inscriptions à ces concours restent à venir, nous vous invitons à consulter les calendriers prévisionnels

 

  • Besoin de conseils ? Nos délégués au recrutement sont à votre disposition, retrouvez leurs coordonnées sur cette page.

  • Objectif Police vous permet aussi de poser vos questions directement aux personnels de la police technique et scientifique : Jessica et Damien sont à votre écoute, n’hésitez pas à le solliciter !

Devenir Policier

S'inscrire